Accueil > Le patrimoine > Développement Durable

Logement social et développement durable

Efficacité énergétique

Sèvre Loire Habitat s'est engagé dans la recherche de solutions innovantes pour aider les locataires à maîtriser leurs charges en réduisant les dépenses énergétiques.
Les différents travaux programmés en 2012 répondent aux engagements pris pour réduire durablement cette facture énergétique et faire baisser les consommations.

1er prix du Trophée Qualité Gaz Naturel

Lors du Congrès Hlm des 23, 24 et 25 septembre 2014 à Lyon, Sèvre Loire Habitat a reçu le 1er prix « Qualité Gaz Naturel en logement social » dans la catégorie Réhabilitation et ce pour son opération des Turbaudières.

Réduire les consommations énergétiques

Un engagement national

11 millions d'habitants résident dans des logements sociaux. Les performances énergétiques des 4 millions de logements sont aujourd'hui supérieures de 30 % à celles du reste du secteur privé et ses rejets de CO2 bien inférieurs.
Le mouvement HLM s'est engagé dans une politique volontariste de réduction des coûts énergétiques.

Une déclinaison locale

Chaque année, à travers les travaux programmés, Sèvre Loire Habitat réaffirme son engagement en matière de baisse des consommations énergétiques.
Pour réduire la consommation d'énergie d'un bâtiment et assurer un confort thermique, il est nécessaire d'améliorer l'isolation et la ventilation. Il est également important de disposer d'équipements de chauffage de bonne qualité et bien réglés.
Pour ce faire, en 2012 et dans la suite des travaux engagés ces dernières années, nous avons programmé plusieurs types d'interventions.

Office Public de l’Habitat du Choletais

34 rue de Saint Christophe - CS 32144 - 49321 CHOLET CEDEX

Une présence 24h/24 au 02 41 75 25 25